Vous pouvez venir nous aider en tant que stagiaires ou bénévoles

Réniala accueille des scientifiques, des étudiants et des bénévoles désirant poursuivre des recherches ou nous aider ponctuellement dans un domaine particulier. Nous proposons depuis 2003, un hébergement et la mise à disposition de locaux pour leur faciliter l'installation et leur travail. Ils peuvent bénéficier d'un accès illimité au site. Attention pour toute demande de stage, il faut fournir une lettre indiquant la motivation de la recherche entreprise et un CV. La direction  de Réniala ou de l'ONG Reniala se réserve le droit de refuser toute demande de stage non justifiée par des recherches sérieuses.

Accueil de bénévoles - Volunteer work

Pour l'accueil des bénévoles, des frais journaliers s'appliquent afin d'aider au fonctionnement de l'ONG, et de permettre l'hébergement et la distribution de repas auprès des bénévoles et stagiaires.

CI-DESSOUS LE DOCUMENT D'INFORMATION SUR LES STAGES ET L'ACCUEIL DE BÉNÉVOLES :

Pour des raisons pratiques, il est obligatoire que les stagiaires ou les bénévoles soient hébergés et prennent leur repas à la réserve Reniala.

Les frais pour le stagiaire  ou le bénévole :

-          Hébergement, repas (pension complète) 35 euros par jour  pris en charge par le stagiaire/le bénévole (les dates de la convention déterminent le montant à régler, en cas de jour supplémentaire, le montant sera à régler, en cas de jours en moins, les sommes dues ne sont pas remboursées)

ATTENTION, ces frais ne comprennent pas les BOISSONS et notamment l'eau minérale en bouteille. Nous mettons à votre disposition lors des repas une boisson locale : l'eau de riz. Les bouteilles d'eau minérale seront à votre charge. Celles-ci étant assez chères prévoir un budget eau si vous n'aimez pas l'eau de riz. Vous pouvez également apporter des cachets de MICROPURE. Vous pouvez sans crainte vous laver et vous laver les dents avec l'eau de réniala.

Il est impératif d'être à la réserve pour 19 h le soir

ATTENTION, il n'y a que deux à trois heures d'électricité par jour

Pour nous contacter, merci d'utiliser l'adresse suivante :

ngo-reniala@reniala.org

Accueil des stagiaires

Pour préparer au mieux votre travail à Réniala, outre les ressources sur place (relativement faibles en documentation mais que nous enrichissons au fil des ans), ou le travail avec l'encadrant, nous vous conseillons de constituer une documentation numérique sur votre sujet. Pour cela vous pouvez piocher, entre autre, dans les sites suivants :

CI-DESSOUS, VEUILLEZ TROUVER LES FORMULAIRES DE DEMANDE DE STAGES :

Le document dossier de demande de stage  est à télécharger, à signer et  à renvoyer au siège de l'ONG RENIALA France qui centralise les demandes  soit par mail maurice.adiba(at)reniala.org ou par courrier :

ONG RENIALA 23 route de Nantoin - Commelle 38260 Porte des Bonnevaux France

ATTENTION, il ne faut envoyer aucun document à Madagascar

Dossier de demande de stage/bénévolat
Dossier à télécharger, remplir et à envoyer par mail